Climate chance

Notre présence lors du Climate Chance

Lors des repas servis aux 4000 délégués, à côté de chaque plat chaud le chevalet qui indiquait le nom du plat était siglé du logo marocain de Bon pour le climat et donnait le poids carbone du plat. Mieux ce dispositif était également en place lors du diner de Gala organisé par le président du Conseil Régional de la région de Souss Massa Mr Brahim Hafidi. Ce repas était cuisiné par Rachid Agouray le chef de la Mamounia engagé dans Bon pour le climat depuis la COP 22 à Marrakech.

Exemple de chevalets lors de la soirée de gala du Climate Chance

chevaleret

Nous avons par ailleurs animé dans ce contexte un atelier sur le Tourisme Durable avec les interventions de trois acteurs fortement engagés dans Bon pour le climat au Maroc, le Chef Moha (Dar Moha Marrakech), le chef Wahid Gour (TIKIDA Golf du Soleil à Agadir) et Hassan Aboutayeb (Ecolodge Atlas Kasbah à Agadir). Une soirée presse organisée par la GIZ a l’écolodge Atlas Kasbah nous a permis une belle présence dans les médias marocains pendant cet événement.

menue berbère

Comme vous pouvez le voir en pièces jointes, la GIZ a par ailleurs conçus plusieurs outils d’aide au développement de la démarche, dont un très beau livret de recettes.  Toutes ces actions portent leurs fruits puisqu’en un an seulement, une soixantaine de chefs se sont engagés et proposent dans leurs établissements à Marrakech, Agadir et Casablanca, des menus Bon pour le climat.