VOUS SOUHAITEZ PROPOSER DES PLATS “BON POUR LE CLIMAT” ?

L’influence des activités humaines et de l’alimentation sur le climat est aujourd’hui reconnue. En France, l’alimentation représente près de 30% des émissions de gaz à effet de serre globales – plus que les transports !

Vous, restaurateurs, hôteliers, avez un pouvoir d’action important : vous avez des salariés, des clients, des fournisseurs ; vous êtes le maillon fort de la chaîne alimentaire. Si vous engagez un changement, la chaîne entière suivra.

farming

ADHEREZ DES MAINTENANT !

Engagez-vous, soutenez-nous et contribuez dès aujourd’hui au changement.

Ce que qu'adhérer vous apporte :

Nous vous proposons simplement de réaliser et d’indiquer sur votre carte, au moins une entrée, un plat, un dessert en respectant trois principes qui permettent de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.

Nous sommes là pour vous aider en vous donnant des supports de formation et de communication !

 

  • ETRE UN INNOVATEUR SUR VOTRE MARCHE

    Soyez parmi les premiers à faire évoluer votre marché : nous vous proposons des outils pour vous différencier au bon moment.

  • CREER UNE DYNAMIQUE D’EQUIPE POSITIVE

    Chaque changement crée une dynamique. Vous trouverez un support de formation pour impliquer vos salariés qui pourront ainsi être fiers et devenir les porteurs principaux de ce beau projet.

    Vous pourrez échanger vos expériences et vos recettes avec les autres professionnels engagés dans BON POUR LE CLIMAT.

  • ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS

    De nouveaux clients viendront chez vous grâce à nos actions de communication, nos parutions, la géolocalisation de votre établissement sur plusieurs supports (web et smartphone), et nos outils de communication pour vos clients.

  • ETRE SATISFAIT D’AGIR DANS LE BON SENS

    D’agir plutôt que de subir les changements en cours et de faire quelque chose de bien pour notre planète.

FORMER VOTRE PERSONNEL

formation_cuisine2

Chaque changement est une opportunité pour créer une dynamique d’équipe.

En mettant à votre carte des plats “BON pour le CLIMAT”, toute votre équipe va être engagée : en cuisine, ce seront de nouveaux fournisseurs, de nouveaux produits, de nouvelles portions. En salle, il faudra expliquer au client la démarche, et surtout promouvoir ces plats “Bons pour le Climat”.

C’est l’occasion pour tous de s’engager pour préserver le climat, et vous pouvez être fier d’en être l’instigateur.

Et vos équipes peuvent être fières de s’engager à vos côtés !

RESTAURATEUR, HOTELIER, vous êtes prêts à proposer des plats “bon pour le climat” ?

 

Signez la charte BON POUR LE CLIMAT établie en collaboration avec l’ADEME. Nous vous donnerons ensuite les outils pour communiquer auprès de vos clients :

Nous vous suggérons de communiquer autour de votre initiative en apposant nos logos en français ou en anglais sur votre carte, en regard des plats “Bon pour le Climat” que vous proposez à vos clients, avec une note explicative suivante “Ce plat a été créé avec des produits de saison, locaux, et en privilégiant le végétal”.

Nous vous proposons de commander un sticker à apposer sur votre vitrine.

Nous vous fournissons une brochure explicative à mettre à disposition de vos clients, pour leur expliquer votre démarche.