Séverine Figuls, Le Chacha, Nantes

Devenue cheffe après une carrière en communication. Séverine a ouvert un restaurant éco-engagé et éco-respectueux par conviction et pour montrer l’exemple à certains amis restaurateurs qui parfois ont du mal à trier ne serait-ce que le verre et les emballages, ainsi qu’à ses clients car si un resto y arrive, n’importe qui peut le faire chez lui.

Il y a 2 ans, elle a souhaité rejoindre le Parti Animaliste pour défendre le bien-être animal. De l’animal domestique jusqu’à l’animal élevé pour finir dans les assiettes. Il n’y a pas d’élevage heureux mais on peut grandement améliorer les conditions de vie des animaux d’élevage et limiter la consommation de chair animale permettrait d’en finir avec l’élevage intensif qui pollue énormément Revenons aux petites fermes locales, où chaque agriculteur peut prendre le temps de s’occuper de chaque animal, sans grosse pression de résultat de production et en parvenant à en vivre correctement. Ça a existé, ça existe encore, il faut le développer.

En parallèle, son engagement eco-responsable s’est renforcé en intégrant le CA de Bon pour le climat. Au Chacha, elle ne sert ni viande ni poisson et ses fruits et épiceries sèches viennent de préférence du département voire au plus de France

 

Le Chacha, rue du Vieil Hôpital,  Nantes