500 g chou-fleur net, soit une pièce de 800g environ.
125 g pois chiche
250 g carotte
250 g courgette
250 g navet
50 g noisette décortiquées concassées
POUR LA SAUCE CURRY :
250 ml boisson végétale (riz, amande…)
10 g fécule de pomme de terre
2 g curry, soit une petite cuillère à café
Une pincée de sel et poivre.
Directions
Laisser les pois chiche tremper toute une nuit (8 à 10 heures), égoutter et rincer. Porter de l’eau à ébullition et laisser cuire 1h. Si le temps manque, acheter un bocal de pois chiche cuit.
Info : Vérifier la composition des bocaux de pois chiche, certains contiennent du sucre, des exhausteurs de goût ou du gluten.
Faire tremper au moins 15 minutes les raisins secs dans l’eau.
Retirer les feuilles du chou-fleur et le laver. Le couper en deux et retirer le trognon. Râper le chou-fleur cru et réserver.
Laver les légumes. Eplucher les carottes et les navets ou simplement les brosser s’ils sont bios. Couper les extrémités et tailler les en bâtonnet. Cuire les légumes au cuit-vapeur ou, à défaut, dans une couscoussière. Cuire les carottes et les navets environ 10 minutes et les courgettes 5 min. A vérifier selon la taille des bâtonnets.
Pendant ce temps, préparer la sauce curry. Dans un verre, mélanger la fécule de pomme de terre avec 10 cl d’eau. Dans une casserole à feu moyen, chauffer la boisson végétale et verser le verre de fécule. Ajouter le curry, le sel et le poivre. Laisser frémir et épaissir. Remuer régulièrement. Maintenir la sauce à feu doux.
Egoutter les raisins secs et les mélanger au chou-fleur râpé. Réchauffer le mélange avant de servir au cuit-vapeur ou en casserole à feu doux. Le boulgour de chou-fleur se consomme cru et chaud.
Idée : En saison, vous pouvez remplacer les noisettes par la coriandre.