Colloque Métro 2021 : nos chefs à ré-écouter dans le replay

Les attentes des consommateurs envers la restauration sont de plus en plus liées à des préoccupations durables. Mais dans un contexte difficile où les restaurateurs sont fortement affectés, comment réussir sa transformation pour passer au durable ?

C’est à cette question que le colloque de notre partenaire Métro “Mon restaurant passe au durable” , qui a eu lieu le 16 mars 2021, a cherché à répondre.

C’est Régis Marcon, chef engagé pour Bon pour le climat qui parraine cette 5ème édition, et qui a partagé sa vision de la situation actuelle et des enjeux qui attendent les chefs.

La première partie de ce colloque 100% digital était consacrée à l’analyse du baromètre de la restauration responsable, pour illustrer l’évolution des comportements, de la perception et des besoins des restaurateurs vis-à-vis de ces enjeux.

Dans un second temps, des chefs ont témoigné de leur méthode pour passer à l’action et réussir la transformation. Parmi eux deux chefs membres de notre conseil d’administration : Séverine Figuls, cheffe du Chacha et Josselin Marie, chef de la Table de Colette  ! Ils ont ainsi illustré la méthode DECLIC

Voir le programme détaillé

Mise à jour : Le replay du colloque est disponible ici

les vidéos des chefs débutent à 57min